## Introduction - Equipe de 4 personnes (donc 5 étudiants) - Deux parties dans le cahier de charges - Partie fonctionnel (travail avec les profs de TE) - Partie technique (2 pages à rendre ; ex : type de jeu, résolution graphique) - But : mettre en oeuvre les connaissances apprises en cours - Durée du projet de 9 mois - Contenu libre (**jeu vidéo obligatoire**) - Restriction : - Développement en C# ; CAML ; F# - Plateforme obligatoire : Windows (mais multiplateforme autorisé) - Framework Godo ou Unity 3D - Protocole - Chosir le groupe - Choisir le nom du projet - Choisir le chef de projet - Cahier des charges > ⚠️ 23 octobre : jour de rendu cahier des charges physique (+ relié) et numérique - Le cahier des charges est appelé CDC. Ici l'entreprise est l'EPITA. Le cahier des charges doit contenir les informations suivantes : - Besoin - Objectif - Contraintes - fonctionnalités attendus - délais - budget prévisionnel - Il faut faire un sommaire avec les parties suivantes - L'introduction qui fait entre 1 et 2 pages et qui doit résumer l'essentiel des pages suivantes (panorama global de notre vision du projet) - Les origines du projet (donner des précisions sur ce qu'on veut faire) - L'objet de l'étude - L'état de l'art (quels sont les jeux qui y ressemblent qui existe déjà ; donner le nom de l'entreprise ; secteur d'activité ; rédaction d'une biographie pour chaque membre du groupe) - Découpage du projet : qui va réaliser quelle mission - Répartition - Planning détaillé de la répartition des taches - deux personnes par taches ## Règles de rédaction du cahier des charges - Utiliser la méthode SMART - Décomposer le projet en activité