| |DQ|PE|DE| |:----:|:----:|:----:|:----:| |1|25%| | | |2| |75%| | |3| | | | *DQ = Distance Quotidien ; PE = Présentiel EPITA ; DE = Distance à EPITA* ## SMART **S**pécifique **M**esurable **A**tteignable **R**ationnel **T**emporel Le specifique c'est 5 catégorie différentes qui répondent à ce que nous sommes. Le mesurable c'est pas l'atteignable. Le mesurable c'est les solutions. Le réalisme c'est ce qui est quantitif, qu'on peut mesurer. **Eisenhower** considère qu'il y a 4 taches : T1, T2, T3, T4 - T1 : important et urgent - T2 : non important et urgent - T3 : important et non urgent - T4 : non important et non urgent La méthode d'Eisenhower fait toujours passer l'urgent avant l'important. La T4 est à éviter. **La loi de Paruto** La loi de Paruto c'est pour 20% d'effort il faut 80% de récompense. ## Méthode linéaire - Association de couleurs à des événements par rapport à un texte. - Comptage des occurrences des couleurs - Le thème central correspond au premier et au deuxième champs lexical qu'on détecte - Le thème du corpus (ensemble de texte) est en relation avec la problématique - Pour construire l'argumentation il faut se servir du corpus **Exemple :** Sable ; Eau ; Paddle ; rire d'enfant ; chateau de sable. Couleur associé, jaune et bleu. ## Méthode structuré - Consiste à être proactif car construction autonome du cours - C'est les questions qu'on pose qui permettent de vérifier que le plan est bon ## Méthode Cornell - Prendre feuille A4, dessiner trois bandes, une en haut, une en bas, une à gauche - En haut mettre Matière, titre du cours, numéro de la page - Mettre la prise de note sur - Mettre le résumé du cours en bas - A gauche il faut mettre les questions ## Méthode de l'arborescence - Représentation visuelle des idées, avec un nom par branche et l'idée à côté du nom de la branche - En gros c'est une mindmap