epicours/Methodologie/Le cahier des charges.md

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Introduction

  • Equipe de 4 personnes (donc 5 étudiants)
  • Deux parties dans le cahier de charges
    • Partie fonctionnel (travail avec les profs de TE)
    • Partie technique (2 pages à rendre ; ex : type de jeu, résolution graphique)
  • But : mettre en oeuvre les connaissances apprises en cours
  • Durée du projet de 9 mois
  • Contenu libre (jeu vidéo obligatoire)
  • Restriction :
    • Développement en C# ; CAML ; F#
    • Plateforme obligatoire : Windows (mais multiplateforme autorisé)
    • Framework Godo ou Unity 3D
  • Protocole
    • Chosir le groupe
    • Choisir le nom du projet
    • Choisir le chef de projet
    • Cahier des charges

⚠️ 23 octobre : jour de rendu cahier des charges physique (+ relié) et numérique

  • Le cahier des charges est appelé CDC. Ici l'entreprise est l'EPITA. Le cahier des charges doit contenir les informations suivantes :
    • Besoin
    • Objectif
    • Contraintes
    • fonctionnalités attendus
    • délais
    • budget prévisionnel
  • Il faut faire un sommaire avec les parties suivantes
    • L'introduction qui fait entre 1 et 2 pages et qui doit résumer l'essentiel des pages suivantes (panorama global de notre vision du projet)
    • Les origines du projet (donner des précisions sur ce qu'on veut faire)
    • L'objet de l'étude
    • L'état de l'art (quels sont les jeux qui y ressemblent qui existe déjà ; donner le nom de l'entreprise ; secteur d'activité ; rédaction d'une biographie pour chaque membre du groupe)
    • Découpage du projet : qui va réaliser quelle mission
    • Répartition
      • Planning détaillé de la répartition des taches
      • deux personnes par taches

Règles de rédaction du cahier des charges

  • Utiliser la méthode SMART
    • Décomposer le projet en activité