epicours/Methodologie/Gestion.md

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| |DQ|PE|DE|
|:----:|:----:|:----:|:----:|
|1|25%| | |
|2| |75%| |
|3| | | |
*DQ = Distance Quotidien ; PE = Présentiel EPITA ; DE = Distance à EPITA*
## SMART
**S**pécifique **M**esurable **A**tteignable **R**ationnel **T**emporel
Le specifique c'est 5 catégorie différentes qui répondent à ce que nous sommes.
Le mesurable c'est pas l'atteignable. Le mesurable c'est les solutions.
Le réalisme c'est ce qui est quantitif, qu'on peut mesurer.
**Eisenhower** considère qu'il y a 4 taches : T1, T2, T3, T4
- T1 : important et urgent
- T2 : non important et urgent
- T3 : important et non urgent
- T4 : non important et non urgent
La méthode d'Eisenhower fait toujours passer l'urgent avant l'important. La T4 est à éviter.
**La loi de Paruto**
La loi de Paruto c'est pour 20% d'effort il faut 80% de récompense.
## Méthode linéaire
- Association de couleurs à des événements par rapport à un texte.
- Comptage des occurrences des couleurs
- Le thème central correspond au premier et au deuxième champs lexical qu'on détecte
- Le thème du corpus (ensemble de texte) est en relation avec la problématique
- Pour construire l'argumentation il faut se servir du corpus
**Exemple :** Sable ; Eau ; Paddle ; rire d'enfant ; chateau de sable. Couleur associé, jaune et bleu.
## Méthode structuré
- Consiste à être proactif car construction autonome du cours
- C'est les questions qu'on pose qui permettent de vérifier que le plan est bon
## Méthode Cornell
- Prendre feuille A4, dessiner trois bandes, une en haut, une en bas, une à gauche
- En haut mettre Matière, titre du cours, numéro de la page
- Mettre la prise de note sur
- Mettre le résumé du cours en bas
- A gauche il faut mettre les questions
## Méthode de l'arborescence
- Représentation visuelle des idées, avec un nom par branche et l'idée à côté du nom de la branche
- En gros c'est une mindmap